E-Focus
"e-focus OIP" permet de réaliser en ligne une étude de marché basée sur l'exploitation des données commerciales des programmes immobiliers (logements libres neufs) enquêtés par les services de l'OIP.
Pour accéder aux études « e-focus OIP » il faut préalablement s'abonner au bulletin de conjoncture de l'OIP.
Fonctionnement
A partir de critères de choix multiples, sur un ou plusieurs secteurs d'études, l'abonné sélectionne les programmes immobiliers qu’il juge référents et lance en ligne la commande de l’étude "e-focus OIP".
Le résultat se présente sous la forme d’un rapport de synthèse (format pdf) que l’abonné pourra télécharger, après validation de sa commande, via un lien envoyé sur sa boite mail.
La connexion au service en ligne "e-focus OIP" se fera via :
- Un identifiant : votre adresse électronique professionnelle
- Un mot de passe : votre mot de passe personnel
L'abonné choisit expressément de s’abonner au service "e-focus OIP illimité" et/ou "e-focus maitrisé".
Dans le cadre de son abonnement annuel à "e-focus OIP illimité", le contractant choisi l'un des périmètres ci-dessous:
Dans le cadre de son abonnement annuel à "e-focus OIP maîtrisé", le contractant choisi une formule d'abonnement annuel ci-dessous :
Pour une même actualisation (les bases de données sont actualisées à l'issue des trimestres civils), et pour une même sélection de secteurs d'étude (4 secteurs d'étude à sélectionner au maximum), le contractant pourra commander plusieurs e-focus avec des sélections de programmes différentes, gratuitement
Le montant des commandes passées se déduit progressivement du coût initial d'abonnement sur la base d’un coût unitaire de 200 € HT par e-focus.
Si à l’issue d’un trimestre, la consommation cumulée depuis le début du contrat est supérieure au forfait annuel, les consommations supplémentaires seront facturées au prix de 200 € HT/e-focus.
Dès lors que la somme des consommations atteint (sur une période de 12 mois) le prix d'un abonnement forfait illimité sur la (ou les) aire(s) de marché choisie(s), la facturation annuelle est bloquée jusqu'à la date anniversaire de l'abonnement.
Dans l'hypothèse ou, au terme des 12 mois d'abonnement, les consommations réelles sont inférieures au coût initial d'abonnement, le montant résultant de la différence entre les deux restera acquis à l’OIP sans ristourne ni remboursement.
Accéder à e-focus